Webmarketing
93h30
Formation dans vos locaux, chez vous et à distance
Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.
Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.
Jour J
Acquérir les fondamentaux méthodologiques d'un cahier des charges digital
Construire la feuille de route d'élaboration du cahier des charges
Jour +7
Rédiger un cahier des charges fonctionnel
Construire une grille d'évaluation des réponses efficace
Jour +14
Choisir un prestataire de service pertinent
Animer un contrat de sous-traitance web
Jour +21
Appréhender les fondamentaux d'un CMS
Découvrir les CMS de Wordpress et Webflow
Jour +28
Démarrer sur Webflow
Approfondir les fonctionnalités du CMS de Webflow
Jour +35
Identifier les enjeux du RGPD sur la conception d'un site web
Accompagner le DPO interne ou externe
Jour +45
Challenger une proposition de valeur
Construire ses personae
Jour +49
Acquérir les fondamentaux d'un expérience utilisateurs optimisée
Intégrer les enjeux de référencement dans un parcours digital
Jour +57
Bâtir un wireframe
Structurer une maquette graphique
Jour +64
Acquérir les fondamentaux de l'intégration web
Maîtriser les effets de navigation
Jour +71
Maîtriser les pratiques "SEO-friendly" en webdesign
Optimiser la visibilité organique d'un site web
Jour +78
Acquérir les bases du No-Code
Développer un module sur WebFlow
Jour +85
Organiser un recettage efficace
18 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 1 h de e-learning
● 2 workshops de 7h, nous vous accueillons dans nos locaux ou nous nous déplaçons dans votre entreprise
● 3h de coaching personnalisé en visio
Au cours de cette formation au format “hybride”, qui se tiendra à la fois en distanciel et présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Rise : outil de e-learning
● Google Meet ou Linkedin Visio : outil pour les sessions de coaching individualisé
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction de l’apprenant
● Wooclap : outil pour dynamiser notre formation
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.
Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : f.vieljeuf@agence-awam.fr
Romain Doideau
Directeur de création
Romain Doideau
Directeur de création
Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.
Contactez-nous pour connaître les tarifs.
Dernière mise à jour le 23/03/2022