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🎯

Webmarketing

⏱️

93h30

📍

Formation dans vos locaux, chez vous et à distance

👀 Le public

  • Responsable marketing et/ou communication
  • Chef de projet digital
  • Autre profil du marketing digital
  • Responsable du contenu d’un site
  • Rédacteur Web

Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.

Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.

🎯 Les objectifs

  • Positionner le rôle du cahier des charges dans une stratégie digitale
  • Définir les étapes de conception d'un cahier des charges
  • Impliquer les utilisateurs dans la définition des attentes fonctionnelles
  • Traduire les attentes fonctionnelles en solutions techniques
  • Détecter les compétences et capacités d'une agence web
  • Définir une méthode de gestion de projet adaptée
  • Panorama des outils CMS présents sur le marché - webflow VS wordpress
  • Choisir la solution CMS adaptée aux besoins webUtiliser le CMS Webflow
  • Utiliser le CMS Webflow
  • Comprendre les enjeux du RGPD
  • Connaître les conditions du recueil du consentement - RGPD
  • Définir les objectifs du processus digital interactif
  • Concevoir une expérience utilisateurs digitale pertinente
  • Acquérir les bonnes pratiques UX d'un site web corporate
  • Prévoir une stratégie SEO dans la rédaction du cahier des charges fonctionnel
  • Acquérir les fondamentaux du webdesign
  • Acquérir les bons réflexes pour concevoir graphiquement une interface
  • Appréhender son projet digital en Desktop et en mobile
  • Concevoir l’arborescence d’un site web
  • Concevoir une stratégie de référencement naturel
  • Animer une stratégie de référencement naturel
  • Adopter une stratégie Growth Marketing
  • Utiliser un outil No Code
  • Organiser un recettage efficace

📅 Le programme

Jour J
Acquérir les fondamentaux méthodologiques d'un cahier des charges digital
Construire la feuille de route d'élaboration du cahier des charges

Jour +7
Rédiger un cahier des charges fonctionnel
Construire une grille d'évaluation des réponses efficace

Jour +14
Choisir un prestataire de service pertinent
Animer un contrat de sous-traitance web

Jour +21
Appréhender les fondamentaux d'un CMS
Découvrir les CMS de Wordpress et Webflow

Jour +28
Démarrer sur Webflow
Approfondir les fonctionnalités du CMS de Webflow

Jour +35
Identifier les enjeux du RGPD sur la conception d'un site web
Accompagner le DPO interne ou externe

Jour +45

Challenger une proposition de valeur
Construire ses personae

Jour +49
Acquérir les fondamentaux d'un expérience utilisateurs optimisée
Intégrer les enjeux de référencement dans un parcours digital

Jour +57
Bâtir un wireframe
Structurer une maquette graphique

Jour +64
Acquérir les fondamentaux de l'intégration web
Maîtriser les effets de navigation

Jour +71
Maîtriser les pratiques "SEO-friendly" en webdesign
Optimiser la visibilité organique d'un site web

Jour +78
Acquérir les bases du No-Code
Développer un module sur WebFlow

Jour +85
Organiser un recettage efficace

🖥️ Les méthodes pédagogiques

Formation interactive : 80% pratique et 20% théorie

18 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 1 h de e-learning
● 2 workshops de 7h, nous vous accueillons dans nos locaux ou nous nous déplaçons dans votre entreprise
● 3h de coaching personnalisé en visio

Au cours de cette formation au format “hybride”, qui se tiendra à la fois en distanciel et présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Rise : outil de e-learning
● Google Meet ou Linkedin Visio : outil pour les sessions de coaching individualisé
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction de l’apprenant
● Wooclap : outil pour dynamiser notre formation

Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.

Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : f.vieljeuf@agence-awam.fr

🎓 Les formateurs

Romain Doideau

Directeur de création

Awam Academy Formateur

Romain Doideau

Directeur de création

📎 Accessibilité

Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.

🖥️ Le tarif

Contactez-nous pour connaître les tarifs.

Dernière mise à jour le 23/03/2022