Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects est indispensable sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque. Cette formation offre un focus sur l’optimisation de la visibilité d’un site web. Notre formateur présentera aussi les spécificités du réseau social professionnel Linkedin.
Webmarketing
30h
Formation dans vos locaux, chez nous et à distance
Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.
Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.
Jour -15
S'approprier les enjeux et techniques du Growth Marketing
Jour J
Construire ses buyer persona à partir de votre base de données existante
Jour +1
Déployer le plan d’action marketing à partir des buyer persona
Jour +7
Maîtriser les canaux d'acquisition digitale
Jour +8
Tracker ses campagnes efficacement
Jour +14
Hiérarchiser vos indicateurs de performance pour prendre les bonnes décisions
Jour +15
Générer des prospects via une landing-page
Jour +21
Enrichir sa base de données prospects (scraping)
Jour +22
Évaluer la performance de son Community Management sur Twitter
Jour +28
Comprendre les basics du code HTML
Jour +29
Retours d'expériences sur des cas et situations concrètes
18 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 1 h de e-learning
● 2 workshops de 7h, nous vous accueillons dans nos locaux ou nous nous déplaçons dans votre entreprise
● 3h de coaching personnalisé en visio
Au cours de cette formation au format “hybride”, qui se tiendra à la fois en distanciel et présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Rise : outil de e-learning
● Google Meet ou Linkedin Visio : outil pour les sessions de coaching individualisé
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction de l’apprenant
● Wooclap : outil pour dynamiser notre formation
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.
Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : f.vieljeuf@agence-awam.fr
Egué DIAMANKA
Responsable de projets marketing
Egué DIAMANKA
Responsable de projets marketing
Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.
Contactez-nous pour connaître les tarifs.
Dernière mise à jour le 23/03/2022