Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects est indispensable sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque. Cette formation offre un focus sur l’optimisation de la visibilité d’un site web. Notre formateur présentera aussi les spécificités du réseau social professionnel Linkedin.
Webmarketing
18h
Formation dans vos locaux, chez nous et à distance
Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.
Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.
Acquérir les fondamentaux du référencement sur le web et sur Linkedin (facultatif)
Exprimer vos objectifs sur le web et Linkedin
Atelier : challenger la proposition de valeur de en ligne - 5 sec test
Comprendre les critères de positionnement sur les moteurs de recherche
Animer une stratégie de contenu à partir des bons mots-clefs & bien écrire pour le web
Atelier : trouver et contextualiser les bons-mots clefs grâce à Google Trend, etc..
Piloter vos performances SEO
Atelier : Paramétrer un compte Google Search Console & Google Analytics
Maîtriser les différents usages de Linkedin (image / marketing / commercial
Atelier : audit Linkedin et benchmarking
Définir une ligne éditorial SEO friendly sur Linkedin
Atelier : construire le plan de publications des 3 prochains mois
Coaching individuel personnalisé selon besoins spécifiques
18 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 1 h de e-learning
● 2 workshops de 7h, nous vous accueillons dans nos locaux ou nous nous déplaçons dans votre entreprise
● 3h de coaching personnalisé en visio
Au cours de cette formation au format “hybride”, qui se tiendra à la fois en distanciel et présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Rise : outil de e-learning
● Google Meet ou Linkedin Visio : outil pour les sessions de coaching individualisé
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction de l’apprenant
● Wooclap : outil pour dynamiser notre formation
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.
Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : f.vieljeuf@agence-awam.fr
Egué DIAMANKA
Responsable de projets marketing
Egué DIAMANKA
Responsable de projets marketing
Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.
Contactez-nous pour connaître les tarifs.
Dernière mise à jour le 23/03/2022