« On est en Camban depuis maintenant un an et demi. On a mis ça en place début 2023.
Ça fonctionne selon 2 grandes familles de tickets, que sont les bugs et les features. On est en bug first, c'est-à-dire qu'on prend un bug tant qu'il y en a dans la colonne bug (…) et ces 2 grandes familles elles fonctionnent par ordre de priorité, c'est des piles. Des piles de tickets qui sont triés par priorité. Donc à chaque fois, je ne me pose pas la question. J'ai fini ma tâche, je prends le premier ticket qu'il y a. Si c'est un bug, je prends un bug. Si c'est une feature, je prends la première feature. »
« Chacun fait à son bon vouloir. Moi je suis fervent défenseur du TDD parce que j'aime bien le faire avec cette l'approche. Après, ce n'est pas obligatoire non plus. Il y a certaines choses qui sont adaptées plus que d'autres à le faire en TDD. J'essaie de convaincre les gens autour de moi, des bienfaits du testing. Les bienfaits du testing, c'est avant tout apporter du confort. Ça te permet de bien découper ta fonctionnalité, et de mettre des mots clairs (…) et le jour où tu refacto ton module et qu'en fait, tu te rends compte qu'il touche à 15 features de ton app, d’être bien content d'avoir codé des tests il y a trois ans pour t'assurer de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. C'est vraiment vertueux le test. Et puis ça sert également de doc »
« On a une licence Copilot dans la boîte. Donc chacun l'utilise comme il le souhaite. Je sais que dans la boîte, il y en a pas mal qui essayent de nouveaux outils, notamment notre CTO qui regarde pas mal ce genre de choses. Donc oui, on l'utilise. Moi, je l'utilise quotidiennement. Après, c'est toujours pareil avec l'IA c’est à prendre avec des pincettes. Certaines fois, ça va être magique et d'autres fois, en fait, je regrette d'avoir copié-collé parce que je me rends compte qu'en fait, j'aurais peut-être dû être plus attentif. Et là-dessus, ça peut être problématique parfois parce qu’au lieu de faire gagner du temps ça m’en a fait perdre (…) Donc, je recommande de l'utiliser parce que c'est magnifique. Mais avec des pincettes, une intelligence, un recul. Et surtout pas avec cette flemme de se dire « je vais copier-coller. »