Universal Analytics est mort, vive Google Analytics 4 !

Depuis le 1️er juillet 2️0️2️3️, la version traditionnelle de Google Analytics n’est plus, impliquant des changements notables dans le suivi des données statistiques des sites.

Awam vous accompagne pour comprendre les nouveautés associées à GA4 et prendre en main cette nouvelle version de Google Analytics.

Les nouveautés de Google Analytics 4

Proposé en version bêta depuis octobre 2020, Google Analytics 4 est une version totalement nouvelle de Google Analytics. Ci-après, les équipes data analystes de AWAM vous ont répertorié les principaux points d’amélioration de GA4 par rapport à Universal :

  • Le modèle de données statistiques est basé sur les 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 & 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 plutôt que sur les 𝗽𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘃𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀.
  • Le 𝘁𝗮𝘂𝘅 𝗱’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 remplace le 𝘁𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱 dans les rapports.
  • La possibilité d’analyser la navigation multiplateforme et croiser ces données.
  • La protection des données est plus poussée (anonymisation des adresses IP entre autres).
  • La version des rapports est largement plus dynamique que la précédente.
  • L’intégration avec Google Ads est simplifiée.

D’autres outils d’analyse de données existent !

Vous ne désirez pas passer à Google Analytics 4 ? Nous pouvons également vous paramétrer d’autres outils d'analyse à l’instar de Matomo, Swatics ou Piano Analytics. En effet, de nombreuses solutions existent aujourd'hui qui diffèrent selon certains critères : coût de la solution, lieu de stockage des datas, méthode d’intégration, assistance support, open source ou non… 

Awam vous accompagne si vous le souhaitez pour trouver la solution analytics qui répondra au mieux à vos attentes !

No items found.
Projet agence awam kaneta
Projet agence awam Calliopé agency
Projet agence awam Calliopé la direction
Projet agence awam Eklore
Projet agence awam Ephemere Square
Caare ingénérie
Projet agence awam kaneta
Projet agence awam Calliopé agency
Projet agence awam Calliopé la direction